Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges

Incendie: les résidents ne pourront pas réintégrer leur logement rapidement

durée 17h00
24 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L'édifice résidentiel qui a été endommagé par un incendie ce mardi après-midi à Saint-Georges n'est pas une perte totale, mais de nombreux travaux seront nécessaires avant que les locataires puissent retrouver leur logement.

C'est ce qu'a expliqué Frédéric Morin, chef du Service de sécurité incendie de Saint-Georges, en entretien téléphonique avec EnBeauce.com. « (Les locataires) ne pourront pas réintégrer leur logement, ils seront pris en charge par la Croix rouge. (..) Ça va prendre du temps avant de remettre ça habitable. » En ce sens, le propriétaire, qui était sur place, a contacté son assurance.

Le chef a raconté que son équipe a reçu l'appel vers 14 h pour un feu au deuxième étage du 235, 120e rue à Saint-Georges. Les détails indiquaient que de la fumée sortait du toit et que quelqu'un était piégé à l'intérieur. Par chance, tous les résidents avaient pu finalement à temps.

À l'arrivée des pompiers, le feu était éclaté au deuxième étage. « Il y avait des flammes et de la fumée visible. Ça sortait par le toit. » Ils ont rapidement rabattu les flammes et ont réussi à contrôler la propagation au toit. 

En plus des dégâts causés par l'incendie, des dommages ont été causés par l'eau à l'étage inférieur. Au total, l'endroit abritait quatre logements, deux en haut et deux en bas.

Au moment d'écrire ces lignes, Frédéric Morin n'était pas en mesure de confirmer la cause de l'incendie, mais tout semblait mener à un feu de cuisson. 

À lire également

Incendie en cours à Saint-Georges

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 janvier 2025

Les faits divers majeurs survenus entre juillet et décembre

En ces temps de rétrospective annuelle, EnBeauce.com vous propose de revoir les faits divers majeurs survenus en Beauce entre juillet et décembre 2024. JUILLET La rivière des Plante fait des dommages Le chantier pour remplacer un petit pont enjambant la rivière des Plante sur la route 173 à Beauceville, a subi des dommages en raison des ...

2 janvier 2025

Les faits divers majeurs survenus entre janvier et juin

En ces temps de rétrospective annuelle, EnBeauce.com vous propose de revoir les faits divers majeurs survenus en Beauce entre janvier et juin 2024. JANVIER Incendie à Saint-Gédéon: la Ferme Gédésoeufs a perdu plus de 20 000 poules L'incendie qui a ravagé un poulailler de la Ferme Gédésoeufs Inc., le vendredi 29 décembre dernier, a causé la ...

2 janvier 2025

Incendie à Sainte-Aurélie : le maire promet la reconstruction du centre communautaire

La municipalité de Sainte-Aurélie a été secouée ce mardi 31 décembre par un incendie dévastateur qui a réduit en cendres le centre communautaire, le bureau de Postes Canada, ainsi que la bibliothèque Le Maillon. Selon les premiers témoignages, le feu aurait débuté à partir d’un véhicule stationné près de la borne de recharge électrique avant de ...

app-store-badge google-play-badge